Pourquoi le M2i ?

Pourquoi le M2i ? 
  • Le Master 2 LEA Management interculturel et international (M2i)forme de jeunes professionnels trilingues capables d’assumer des responsabilités d’encadrement supérieur dans les entreprises qui travaillent à l’exportation (grands groupes internationaux ou PME/PMI) ainsi que dans les organismes et associations qui travaillent à l’international.
  • Les jeunes diplômés sont opérationnels dans les secteurs du Business Development, du Travel Management ainsi que dans le secteur de la communication d’entreprise et événementielle à l’international selon l’orientation choisie et sont directement recrutables à l’issue de leur stage. L’’insertion professionnelle est l’une des priorités du Master.
  • Son orientation « Marchés européens et Marchés émergents » privilégie toutes les sphères linguistiques, économiques et culturelles proposées dans le cursus LEA : 8 langues y sont offertes (allemand, chinois, espagnol, grec, italien, portugais, russe, avec anglais obligatoire).

  • Les cours et conférences sont assurés pour 50% par des universitaires formés aux méthodes des écoles de commerce et pour 50% par des intervenants extérieurs professionnels. La moitié des cours est dispensée en anglais.

  • Chaque module est complété par des études de cas pratiques menées par des intervenants professionnels ou des Conseillers du Commerce Extérieurs (CCE).
  • Le Master est parrainé par les Conseillers du Commerce Extérieur des Hauts de Seine qui y assurent des conférences et apportent leur soutien lors des jurys.
  • Les étudiants travaillent sur des projets innovants à monter chaque année: Rencontres professionnelles, Flash Recrutement,  Remise des diplômes de la promotion précédente, Voyage de fin d’études (Bruxelles, Amsterdam).
  • Le Master fonctionne comme une entreprise et les étudiants ont des tâches à effectuer selon les pôles auxquels ils ont choisi d’adhérer: Communication, Relation entreprises,  Fonctionnement. Ils animent les comités de pilotage et font le point sur l’avancée des projets.
  • Le Master a des liens avec d’autres Masters ( Master Management Interculturel de Paris Dauphine, Master Cross cultural Management and Sustainable Development de the American University of Paris) et organise ponctuellement des journées et conférences communes.
  • Le stage obligatoire de fin d’études est de longue durée (6 mois) et les étudiants sont libérés début janvier pour aller en entreprise.

 

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